Terre de l'espoir
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The JdR
 
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 Explications (Caractéristiques)

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AuteurMessage
Cryo
Dieu Vengeur
Cryo


Nombre de messages : 57
Localisation : En exil...vous brûlerez dans les flammes de ma vengeance
Emploi : Elaboration d'un plan pour détruire Uru
Date d'inscription : 29/08/2006

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MessageSujet: Explications (Caractéristiques)   Explications (Caractéristiques) Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:17

CC:
CT:
Force:
Endurance:
Agilité:
Vitesse:
Intelligence:
FM:
Soc:
Pv:
Attaques:
BF:
BE:
Pt C:
Pt D:
Pt F:
Pt M:



Capacité de combat (CC)

La capacité à manier les armes de corps à corps d’un personnage est représentée par sa CC.
Plus un personnage à une CC élevée, plus il a de chance de toucher. Certains équipements donnent des bonus en CC, d’autres des malus.

Capacité de tir (CT)

La capacité à manier les armes de tir d’un personnage est représentée par sa CT.
Plus un personnage à une CT élevée, plus il a de chance de toucher. Certains équipements donnent des bonus en CT, d’autres des malus.

Force :

La force physique de votre personnage est représentée par sa caractéristique de Force.
Les tests demandant de pousser un objet, défoncer une porte, grimper à une corde ou d’autre chose du même genre seront résolu avec la force. En plus, plus la force est élevée, plus le BF augmente.

Endurance :

L’endurance de votre personnage est représentée par sa caractéristique d’Endurance.
Les tests de résistance à des alcools, des drogues, ou de résistance à la torture physique ou d’autres choses du même genre seront résolus avec l’endurance. Plus l’endurance est élevée, plus le BE augmente.

Agilité :

L’agilité de votre personnage est représentée par sa caractéristique d’Agilité.
Les tests pour esquiver les coups, sauter au dessus d’un précipice, faire des acrobatie ou d’autres choses du même genre seront résolus avec l’agilité. Certaines armures donne des malus ou parfois des bonus d’agilité, ainsi que certaines armes.

Vitesse :

La vitesse de votre personnage est représentée par sa caractéristique de Vitesse.
Les tests pour savoir qui frappe en premier lors d’un combat, de fuite ou, par exemple, pour saisir un objet avant quelqu’un d’autres seront résolus avec la Vitesse. Certaines armures donne des malus ou parfois des bonus de vitesse, ainsi que certaines armes.

Intelligence :

L’intelligence de votre personnage est représentée par sa caractéristique d’Intelligence. (Sans blague, on s’en serait pas douté…)
Les tests de connaissance, d’énigme, pour trouver des indices ou des objets seront résolus avec l’intelligence. Certains objets peuvent augmenter ou diminuer l’intelligence.

Force Mentale (FM) :

La résistance mentale de votre personnage est représentée par sa caractéristique de Force Mentale.
Les tests de peur, pour lancer des sorts, pour résister à leurs effets ou pour éviter de gagner des points de folie seront résolus avec la Force Mentale.

Sociabilité :

La sociabilité de votre personnage est représentée par sa caractéristique de Sociabilité.
Les tests de marchandages, ou pour avoir des informations en discutant avec un tavernier, voir pour proposer des accords seront résolus avec la Sociabilité.

Points de vie (PV) :

Les Points de vie représente le nombre de dégâts que peux encaisser votre personnage avant de tomber dans le coma, puis, si il n’est pas soigné, de décéder.

Attaques :

C’est le nombre d’attaque que votre personnage peut porter en un seul tour. Plus vous possédez d’attaques, plus vous avez de chances de toucher et de tuer votre ennemi avant qu’il ne riposte. Si vous possédez une arme dans chaque main, vous aurez une attaque de plus que normalement.

Bonus de Force (BF) :

Le Bonus de Force détermine les dégâts que vous infligez. Le bonus de force est le chiffre des dizaines de votre caractéristique de force.
Généralement, (sauf si les règles d’une arme stipule le contraire) les dégâts sont : Bonus de Force + 1 dé dix. Plus votre BF est élevé, plus les dégâts infligés sont importants.

Bonus d’Endurance : (BE)

Le bonus d’Endurance diminue les dégâts que vous recevez. Lorsque l’adversaire à son BF+ le dé dix, l’on soustrait à ce total votre BE.
Si vous prenez 8 points de dégâts, et que vous avez un BE de 4, 8-4=4. Vous ne prenez que 4 points de dégâts.

Points de chance : (Pt C)

Les points de chances représentent la chance (sans blagues…) de votre personnage. Les points de chance permettent (si vous voulez changer le résultat d’un jet de dé, vous demandez à un admin d’utiliser l’un de vos points de chances, et il rejette le dé. Vous pouvez l’utiliser pour relancer un de vos jets, ou obliger un ennemi à relancer le sien. Cette demande se fait par PM après avoir posté, par exemple: "J'aimerai qu'un point de chance soit utilisé en cas de l'échec de mon attaque contre untel" ou "J'aimerais utiliser un point de chance dans le cas de la réussite de l'attaque d'untel à mon encontre.") Les points de chances se régénèrent lors de certaines occasions déterminées par les MJs.

Points de destin : (Pt D)

Les points de destin représentent les interventions divines pour leurs sujets. Les peuples les lus croyant en ont plus alors que les moins croyant en sont dépourvus.
Les points de destin sont utilisés lorsque votre personnage tombe à 0 points de vie. Un point de destin est automatiquement utilisé, et votre personnage revient avec 1 dés six points de vie.

Points de Folie : (Pt F)

Les points de Folie s’acquièrent au fil du jeu. (Sauf pour une race qui en à un de départ.)
Les joueurs les récoltes dans certaines actions traumatisantes, que les Mjs placeront mesquinement sur leur route.
Quand un joueur atteint 6 points de folie, son personnage devient fou, il est compté comme mort, ou se transforme en monstre… Il est possible de soigner ses points de folies, mais, il faudra y mettre de l’argent…
La bourse ou la vie, comme dirait certains…

Points de Magie : (Pt M)

Les points de Magie n’ont d’utilité que pour ceux pratiquant n’importe quel type de magie. (Magie cléricale, Magie nécromantique, Magie démoniaque, Magie élémentaire.) Mais différemment selon le type (c’est alors précisé). Le nombre de points de magie que vous avez est le nombre maximal de votre personnage, les points de magie s’utilisent et se regagnent au fil du jeu, précisé par les MJs.

Pour toutes questions , ce sera dans "Question-Suggestions" Wink
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