Terre de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre de l'espoir

The JdR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montures

Aller en bas 
AuteurMessage
Syör
Chef d'oeuvre
Syör


Nombre de messages : 248
Localisation : Ici et là
Emploi : Observateur immatériel
Date d'inscription : 29/08/2006

Montures Empty
MessageSujet: Montures   Montures Icon_minitimeLun 18 Sep - 0:34

Les montures :
Les montures à l'époque du JDR était monnaie courante pour les habitants. La plus répandue et la plus appreciée était le cheval mais pour les plus pauvres il y avait aussi les poneys, chameaux, lamas, boeufs et ânes.

Lézard géant:Montures Lzardgantsa0.th (Il est mimi, hein?^^)
Quand les Khrÿn furent vaincu lors de la bataille des Marais de la victoire, ils se réfugièrent sous terre. Une grande partie de la population fut tuée lors des différents voyages, rixes entre famille. Beaucoup de ville s'établirent, toutes ou presque furent détruite: Créatures sauvage, désordre interne, attaque par des cités Khrÿn proche...
Seules deux villes ont survécue, Myr'Dannor et Ched'doenarthe. La seconde à sûrement réussi à survivre de part son isolement, la cité la plus occidentale et nordique, ayant grandis dans son coin elle a pu repousser les incursions de ses rivales.
Ce ne fut pas le cas de Myr'Dannor... Cité comme une autre au milieu d'autres cité, elle ne dut son salut qu'à une seule découverte: Les lézards géants.
Ces créatures n'ont pas la même constitution que les chevaux, ils sont assez prêt du sol et relativement long, pour leur taille. Le point culminant est la tête qui n'est guère réhaussée par rapport au reste du corps, elle se situe généralement à 1m50. Plus inquiétant: La longueur de la bête: 5-6 mètre de long avec la queue. Ces proportions en font des monstres effrayant, mais moins que la longueur de leurs dents et de leurs griffes...
Le grand avantages qu'ils accordèrent à Myr'Dannor: La domination des espaces "aériens" d'ombre terre. En effet, les pattes des Lézard géant sont comme des sortes de ventouses leurs permettant de se suspendre au plafond ou contre le "mur" d'un tunnel.
Tout ces avantages ont un revers: Il faut s'y habituer et domestiquer la bête, de nature sauvage. La domestication est bien plus longue que pour un cheval, et prendre l'habitude de se retrouver tête en bas ou à voir la créature charger pour manger un gros rat qui passe par là n'est pas facile à attraper... Sans compter le fait qu'en se déplacant, les lézard géant ondule légérement.
Quoiqu'il en soit, ils apporte l'avantage de créature robuste, effrayante et participant au combat avec leur maître. Maintenant, il parait moins mimi, hein?

PoneyMontures Poney12
La distinction entre poney et chevaux se fait selon un critère de taille. Les poneys font moins d'1m48 au garrot, tandis que les chevaux dépassent cette hauteur, la mesure s'effectuant sur des bêtes non ferrées. Les poneys sont moins chères que les chevaux et son, généralement, reservés aux plus pauvres, tels les paysans. Malgré leur petite taille, les poneys sont de bons porteurs, mais ils pâtissent d'un manque de vitesse évident. La plupart sont foncés (bai)


Cheval de selleMontures Cheval11
C'est le cheval "classique". Il peut porter des charges correct, est assez rapide et à un prix relativement abordable. Cette monture n'est cependant pas vraiment taillé pour la guerre, bien qu'elle puisse participer à une bataille. C'est la monture de la plupart des roturiers cavaliers tels que certains mercenaires et autres...


DestrierMontures Destri11
Le destrier est un cheval massif et fort, entraîné pour la guerre. De ce fait, il est sans peur et a généralement un tempérament calme. ses lourds sabots sont largement capable de fracasser le crâne de la piétaille. mais il est un peu lourd, donc moin rapide que d'autre. C'est une monture reservée à l'élite.

Pur sang arabeMontures Pur_sa12
Le désert a forgé le cheval arabe. Presque mille ans de vie nomade en milieu hostile l'ont rendu endurant et sobre. Puis, la vie aux côtés des pillards du désert Ashlan l'a amené à parcourir de longues distances en peu de temps. Il y'a gagné la vitesse et la robustesse. Les pur sang arabes se contentent de peu et, généralement, vivent près de la tente, voir directement avec leur maître, cette promiscuité le rend très proche de l'homme du désert. En général, les pillards préférent monter des juments, plus calmes et moins fougueuse que les mâles, trop prompt à donner l'alerte par leurs hénnissement.


EtalonMontures Etalon10
Les étalons ne sont pas à mettre entre toute main, leur caractère les rendant très dificile à dompter. Seuls les bons cavaliers réussiront à tirer quelque chose de ces imposant chevaux courageux et forts, quoiqu'un peu lourd et pas très rapide. Les étanis sont peut etre le peuple qui réussit le mieux à s'entendre avec les étalons, cela en restant toujours très calmes et doux avec leur monture. Parfait cheval de chef, l'étalon reste relativement rare. Toutes les robes sont admises bien que les plus courantes soient l'alzane et la bai. Les Etanis les capturent eux même en général et les Humains les confondent avec de simple chevaux de selle très turbulent, quand ils ont la chance de pouvoir en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de l'espoir :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser