Terre de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre de l'espoir

The JdR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les races

Aller en bas 
AuteurMessage
Cryo
Dieu Vengeur
Cryo


Nombre de messages : 57
Localisation : En exil...vous brûlerez dans les flammes de ma vengeance
Emploi : Elaboration d'un plan pour détruire Uru
Date d'inscription : 29/08/2006

Les races Empty
MessageSujet: Les races   Les races Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:35

Les Humains :

Les Humains sont le fruit de la dégénérescence du peuple Etani.
Leur apparence physique a autant dégénérée que leur mental et leur société.
La couleur de leur peau varie de leur lieu d’habitation. Aussi, les hommes du royaume D’Arkryannie ont souvent une peau blanche rosâtre, des cheveux bruns, noirs, blond, roux, des yeux bleus, marron, vert... Les hommes font environ 1m70, les femmes 1m60. Ceux du royaume de Shinkhara ont une peau plus pâle, presque jaune et des yeux bridés marron parfois vert et sont un peu plus petit que les Arkryens. Leurs cheveux sont noirs. Ceux du désert des rocs du royaume Ashlam ont une peau mate, des yeux marrons ou noirs, des cheveux souvent sombre. Ils sont plus grands que les Arkryens. La durée de vie moyenne de l’humain est de 60 ans.
L’apparence des humains change selon le métier qu’ils exercent et leurs positions sociale. Les plus malchanceux, ceux qui travaillent la terre sont bien souvent maigre et pauvre. Les mineurs et bûcherons sont d’apparence plus musclée mais pas plus riche. Les commerçants et artisans s’en sortent souvent mieux, plus aisés, sans rouler sur l’or, ils sont mieux habillés et mieux en chair, sans être pour autant particulièrement bien en forme.
Au dessus, les soldats et autres mercenaires ainsi que certains métier gagnent bien, les soldats sont logés, payés, nourris, habillés, équipés, mais doivent en échange risquer leur vie. Les mercenaires font payer à prix d’or leurs services, une bonne partie meurt mais ceux qui restent en vie en ont pour leur argent.
Plus haut encore, la noblesse et le clergé croulent sous l’or des impôts et se pavanent dans des habits richement décorés.
Le mental humain change, certains d’entre eux sont profondément mauvais, ne cherchant qu’à accroître leur pouvoir sans se soucier des autres et ne se gênant pas à abattre leurs congénères si ils sont une gêne pour eux.
Au contraire, certains sont bons et aideront leurs prochains qui sont dans le besoin, faisant tout leur possible pour réduire la corruption de leur monde.
Forcément, rien n’est tout blanc ou tout noir, la plupart humains sont ‘gris’.
N'oublions pas, dans la société humaine, les Hommes sont "supérieurs" aux Femmes.

Il est à noté que les Humains ne connaissent pas l'existence des Khrÿns. Pas un Humain (en vie bien sûr) sur 100.000 en a vu et est toujours là pour en parler... (Sauf quelques malheureux esclaves amenés sous terres pour servir de divertissement...) Des légendes et d'anciennes histoires parlent de "Démons à la peau blanche" mais justement, les Khrÿns sont alors pris pour les Démons, pas pour une civilisation à part entière.
Quand aux Etanis, ils ne sont vu que comme de vulgaires gueux, des gens étranges auxquels l'ont ne peut pas faire confiance et à qui il vaut mieux mettre un coup de pied au c*l plutôt que de risquer des ennuis... Eux non plus ne sont pas considérés comme un peuple à part entière, mais plutôt comme des Humains étranges...

Exemple de prénoms Arkryens:
Noms à consonnance Anglo-Saxonne, ainsi que Française.
Exemple de prénoms Ashlam:
Noms à consonnance Arabe.
Exemple de prénoms Shinkhans:
Noms à consonnance Chinoise, Viêt-namienne pour la "plèbe" et Japonaise pour la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-despoir.forum2jeux.com
Cryo
Dieu Vengeur
Cryo


Nombre de messages : 57
Localisation : En exil...vous brûlerez dans les flammes de ma vengeance
Emploi : Elaboration d'un plan pour détruire Uru
Date d'inscription : 29/08/2006

Les races Empty
MessageSujet: Re: Les races   Les races Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:36

Les Khrÿns :

Les Khrÿns vivent sous terre depuis longtemps, et leur apparence physique s’en est ressentie. Leur peau totalement blanche ou très pâle n’a pas vu le soleil depuis des lustres.
Leurs cheveux sont souvent blancs, ou noir, l’on n’a pas fait état d’autres couleur. Les yeux sont le plus souvent bleus très pâles, noir, rouge, ou plus rarement violet ou vert.
Les tailles vont d’1m75 à 1m85, en moyenne, pour les hommes, en pesant entre 60 et 70 kilos. Les Femmes vairent entre des statistiques relativement similaires, étant généralement plus grandes que leurs homologues masculins. Il va de soit que ni les uns ni les autres n'acceptent la laideur: Leurs kilos sont fait de muscles, non pas de graisse... (Sauf pour les Femmes à certains endroit...) Etrangement, les Khrÿns grandissent et vieillissent jusqu'à devenir adulte (20 ans environ), et de là, ne changent plus jusqu'aux environs de 350 ans où, d'un coup, leur corps se met à vieillir très rapidement, comme si le temps reprenait son travail après avoir fait une pause.
Généralement, les Khrÿns sont d’apparences assez frêle, ça n’est pas qu’ils soient moins forts que des Humains, au contraire, juste qu’ils sont finement musclés.
De nombreux Khrÿns portent l’insigne honneur d’être chasseur de monstre ou patrouilleur. Le monde sous terre est dangereux, aussi les Khrÿns se sont regroupé en grandes villes peu nombreuses.
Le "peuple maudit" (comme les appellent les Etanis) se décrit par quatre adjectifs : Menteurs, Hypocrites, Paranoïaques, Egoïstes.
Aucun Khrÿns ne travaille la terre et très peu coupent du bois. L’extraction de minerais est considérée comme une tache ingrate mais nécessaire. La chasse est par contre très bien vue, première source de nourriture.
Un Khrÿn n’hésitera pas à assassiner l’un des siens si ça peut lui être vraiment profitable, ainsi, ils ne tueront que rarement leurs semblables pour les dépouiller de leur or ou de leur équipement, mais plutôt car ils briguent leur position sociale plus élevée, ou pour se libérer d’une menace potentielle, ou bien encore pour récolter des informations.
Le peuple Khrÿn est une race profondément guerrière et perverse, ne désirant que la destruction des Etanis et des Humains. Ils privilégient par-dessus tout l’assassinat et la finesse, peu de Khrÿn manient des armes lourdes; un style de combat fréquent consiste à prendre une lame dans chaque main.
Notons que chez les Khrÿns, les Femmes sont de loin supérieures aux hommes et ce depuis fort longtemps.
Par ailleurs, les Khrÿns ne connaissent pas ce que les humains appellent l’amour ou l'amitié, ni aucuns liens sentimentaux de ce genre (Non pas parcequ'ils en sont incapable, mais parcequ'ils ne "l'apprennent" pas. De plus, ce genre de chose sont considérées comme marques faiblesse, permettant un moyen de pression). Ils ressentent le besoin de procréer mais n’éprouvent pas de sentiments. Il arrive que des enfants assassinent leurs parents ou leur frères, l’amour familial n’existe pas, un Khrÿn voit dans sa famille une base solide pour le défendre.
Forcément, un Khrÿn préférera de loin vivre avec un Khrÿn qu’il hait par-dessus tout pendant sa vie entière plutôt que de côtoyer un être des races inférieures pendant 5 minutes…
Rares sont les Khrÿns compatissant, cependant ils existent et sont persécutés et pourchassés par les leurs.
Quelle honte que de laisser un inférieur en vie lorsqu’on le rencontre…
Ces Khrÿns vivent à la surface et mènent la vie d’ermite ou de vagabond, l'on doit en compter... Une dizaine? Sur toutes les Terres d'Espoirs.

Noms "séparés" (particuliérement pour les Femmes). Il est à noter que seuls les nobles (petite et grande noblesse) possède des noms de famille:
Prénoms Féminins (ne pas les prendre SVP^^):
Lén'ëya, Yn'isséra, Ra'nä, Erÿa, Lylén'ia, Kyélä, Mélé'nÿia.
Prénoms Masculins (Idem^^):
Kal'ânnar, Brëk, Dh'rén, Maz'orl, Talice, Narhën, Traen.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-despoir.forum2jeux.com
Cryo
Dieu Vengeur
Cryo


Nombre de messages : 57
Localisation : En exil...vous brûlerez dans les flammes de ma vengeance
Emploi : Elaboration d'un plan pour détruire Uru
Date d'inscription : 29/08/2006

Les races Empty
MessageSujet: Re: Les races   Les races Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:36

Les Etanis :

Le peuple Etani est peu nombreux et dispersé. Une partie de leur population réside en Nurion où elle passe la plus grande part de son temps à chasser, pêcher et, plus rarement, cultiver la terre.
La plus grande part, plus aventureuse, prend la mer pour gagner discrètement le continent et sillonner le monde en chassant pour survivre, aidant les Humains et les Etanis dans le besoin. Ou alors, les Etanis chassent les monstres, les Khrÿns, et les démons qui parviendraient à prendre pied dans le monde matériel.
Les "Vrais-Humains" mesurent en moyenne entre 1m90 et 2m00 pour les hommes pesant entre 70 et 80 kilos, et 1m80 à 1m90 pour les femmes en pesant entre 60 et 70 kilos. Leur durée de vie est en moyenne de 400 ans. Il faut noter qu'ils ont une croissance spéciale: Ils vieillissent à une vitesse semblable à celle des Humains jusqu'à l'âge de quinze ans. Après celà, leur croissance ralentit, ils vieillissent plus lentement (comparativement à leur âge maximal, ils vieillissent aussi vite que les Humains, ainsi, un Etani de 330 ans aura l'apparence d'un homme d'une cinquantaine d'année), mais constamment. Les Etanis sont d’apparence robuste, mais leur vitesse n’est pas en reste pour autant. La couleur des yeux prédominante est le gris, le marron et le vert. Les cheveux bruns et châtains sont les plus courants, bien que l'on trouve en moindre proportion des cheveux blonds et roux.
Les Etanis sont solitaires, ou voyage en petit groupe sans jamais s’arrêter. Certains forment des camps de tentes dans les sanctuaires les plus reculés des forêts et des montagnes. Les camps forestiers sont en fait de petits villages créés par une famille; parents, cousins, oncle, enfants qui se regroupent formant un petit village d’une vingtaine personnes, discrètement indiqué par un langage secret dans les environs. De nombreux Etanis, mis au courant par les signes, y viennent et se reposent pendant quelques temps avant de reprendre leurs voyages, certains y résident. Les membres du clan et les voyageurs sont parfois appelés pour les travaux quotidiens: chasse, coupe du bois, entretien du petit potager du clan…
Une vie simple de voyageurs, de rôdeurs qui leur convient à merveille.
Quelques uns sont bardes, passant parfois dans les villages Humains pour chanter la saga des Etanis, et se remémorer leur grandeur d’antan.
Aucun ne peut ni ne veut oublier la puissance qui était du temps de Syör, le dieu qui les a trahis et qu’ils ont renié.
La tradition martiale des Etanis est restée la même, ils adorent manier l’arc long des forestiers, certains préfèrent se battre au corps à corps, dans ce cas ils préfèrent encore utiliser des lances, et plus rarement des glaives. En effet, le manque de matières premières leur fait grandement défaut, la seule chose dont ils disposent en grande quantité étant le bois.
Les liens familiaux sont très forts, un membre d’une famille serait prêt à donner sa vie pour un de son sang.
Les Etanis se sont donnés le lourd fardeau de gardien du monde contre les intrusions maléfiques, malgré le mépris des Humains à leur encontre, ils les protégeront sans faillir.
Ceci n’est que la description générale, il y’a toujours des exceptions, aussi existe-t-il certains Etanis pratiquant le brigandage.
En ayant marre de la discrimination des humains, ils se joignent à des hors la loi ou se regroupent entre eux pour assaillir les villages.
Chez les Etanis, hommes et Femmes sont sur un pied d'égalité total. (Si bien que sur le trône royal se succédent Rois et Reines sans distinction aucune.)

Noms ancestraux, d'origine Syörite comme ont le dit (noms celtiques, anciens noms Irlandais, Gallois, Ecossais):
Prénoms Féminins (Ne pas prendre^^):
Carlina, Elora, Fylia, Laurane, Nalÿ, Sylvana.
Prénoms masculins (idem^^):
Arleg, Angor, Galen, Marnén, Orlén, Vrân.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-despoir.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Les races Empty
MessageSujet: Re: Les races   Les races Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de l'espoir :: Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser